Par , le 15 janvier 2013 à 17h23, mis à jour le 15 janvier 2013 à 17h32

Inédit ! Découvrez la reconstitution la plus complète de la tuerie de Chevaline

Pour la première fois à la télévision, découvrez les secrets de la tuerie de Chevaline, vendredi 8 février à 22h35.

Partager :
suspectn°1

Les secrets de la tuerie de Chevaline

Mais que s'est-il donc passé près du Lac d'Annecy en Haute-Savoie le 5 septembre dernier ? Ce jour-là, 4 personnes ont été massacrées sans raison apparente. Un homme de 50 ans, son épouse et sa belle-mère, citoyens britanniques d'origine irakienne, sont exécutés sur une route forestière. Victime également de cette tuerie inexplicable, un cycliste français présent sur les lieux du crime.

Seules rescapées de la fusillade, les deux filles du couple britannique, curieusement épargnées...

Personne ne peut expliquer ce crime qui ressemble à une exécution. Cette famille passait de paisibles vacances en France. Quant au cycliste, il n'avait semble-t-il rien à voir avec cette affaire.

Immédiatement après le massacre, les enquêteurs ont tenté d'imaginer un mobile, mais en vain. Au total, 650 personnes ont été auditionnées. La moto empruntée par le tueur n'a pas été retrouvée. Seule hypothèse de travail pour les gendarmes : il n'y a qu'un individu à l'origine du carnage. Il s'est servi d'une arme singulière : un Lugger que les militaires suisses utilisaient dans les années 1920. Une arme de collection, jamais employée par des tueurs à gages...

 

Vos RÉACTIONS


Publicité