Le journal d'Adeline : "La nouvelle équipe doit être un peu surprise !"

On commence la semaine 3 avec la récolte du week-end... Un trophée remporté par SLS auprès du public lors du festival de Beau soleil.

La nouvelle équipe doit être un peu surprise !

Si le week-end a été ensoleillé, ce lundi matin est particulièrement gris... Une pluie diluvienne nous tombe dessus, inondant tout et coupant le courant. On se demande franchement s'il va être possible de tourner ! L'orage gronde et la foudre frappe par deux fois dans le jardin de la villa Caro, sous nos yeux, nous laissant tous sidérés par un tel spectacle. Puis comme si le ciel s'était délesté de sa mauvaise humeur, la pluie se calme, les nuages peu à peu se dispersent, laissant place à une journée claire...

 

Avec un peu de retard, nous commençons donc à œuvrer ! La nouvelle équipe doit être un peu surprise ! Car si nous avons gardé la réalisatrice et sa scripte ainsi que le gros de l'équipe technique, quelques nouveaux sont venus relayer les assistants-réalisateurs ou les ingénieurs du son. Au programme du jour : un flingue, un journaliste, un fils mécontent, une femme en quête de vengeance... Et un coup de barre général de l'équipe et des comédiens, sur la même scène. Pas un pour rattraper l'autre ! On rame sur le texte, sur nos places, sur la mise au point... En fait, on s'aperçoit que le coup de fatigue est général, cette foudre ce matin, nous a tous impressionné.
La semaine sera légère pour moi au jeu, du coup je passe d'un plateau à l'autre, je prends aussi le temps de regarder les rushes, (les images des meilleures scènes tournées qui seront bientôt montées en épisode) ceux de tous les personnages. Pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté ! Les faiblesses au jeu ne seront pas pardonnées avec un tel rythme ! Mais notre casting est bon. Nous avons une belle galerie de personnages.

 

Jeudi, est un peu spécial... Ce sont les premiers pas d'un nouvel acteur sur le plateau d'Adeline Darraux. Un personnage trouble aux manières immorales, Pierre, qui va rencontrer Lisa-Nadège, la charmer et... Non, chut ! Ce Pierre, je le connais bien puisque c'est mon compagnon, Laurent.

 

Sous le soleil de Saint-Tropez - Photos d'Adeline Blondieau
Nadège Lacroix, Audrey Hamm et Laurent Hubert

Hier soir nous avons pris le temps avec Nadège et Laurent de travailler en amont. Non pas la direction de la scène à proprement parler, ça, c'est le boulot de la réalisatrice, mais le jeu et la technique (respiration, mémorisation, etc.) Cela s'est avéré un moment très agréable, j'ai l'habitude de coacher des comédiens et je vois rapidement ceux qui comprennent vite et utilisent les conseils comme des outils. Ils en font partie. C'est une bonne chose, car les scènes vont être « chaudes » et la séance de « coaching » devrait les rassurer... Aujourd'hui, ils se retrouvent sur le plateau, avec toute une équipe, dans un décor, avec la technique et la lumière à gérer en plus du jeu, pas facile de débuter. Heureusement, la réalisatrice les encadre solidement et ils ont un « pilier » pour leur donner la réplique : Claudia, interprétée par Audrey Hamm. La journée est magnifique, dans un écrin superbe, une villa californienne. On se croirait en plein été ! Je me fais discrète, un « com tech » sur les oreilles pour écouter le son des scènes de loin. Juste en écoutant les voix, on sait si le jeu est juste.

Sous le soleil de Saint-Tropez - Photos d'Adeline Blondieau
 


Ce soir, on fait la fête ! Pascal Breton, le producteur , est venu nous rendre visite. L'ambiance est top jusqu'au moment où une mauvaise nouvelle tombe : mon fils vient d'avoir un accident à Paris, nécessitant une opération complexe en urgence et moi je suis ici, à St-Trop... Comment gérer la situation à distance ? Je suis effondrée. La vie de comédien, c'est aussi ça...

 

Publié le 15 novembre 2012 à 16:15 (mis à jour le 21 janvier 2013 à 11h29)
Top News

Vos RÉACTIONS


Publicité