Le journal d'Adeline Blondieau - " Lundi, c'est double plateau.."

Lundi, c'est double plateau, c'est-à-dire que je débute la journée avec l'équipe d'Adeline Darraux qui est à la plage et je rejoindrai l'équipe de Lionel Smila pour le déjeuner afin de terminer avec eux les scènes de l'après-midi dans le si joli village de Gassin.

pochette

Ce principe permet d'abattre le double de travail. Je passerai d'un plateau à l'autre plusieurs fois au cours de la semaine. Mais il permet aussi accessoirement aux comédiens de croiser « les autres » ! Ceux avec lesquels on ne tourne pas, ceux qui font partie des autres intrigues. Damien Ferret, Audrey Hamm, Joséphine Jobert, Nadège Lacroix, Serge Gisquière, Géraldine Adams... Du coup, ça rigole pas mal dans les loges HMC (Habillage, Maquillage Coiffure), on passe en détail notre fête du samedi soir...

 

Sous le soleil de Saint-Tropez - Photos d'Adeline Blondieau
"ça rigole pas mal dans les loges..."

Nous n'aurons eu qu'un dimanche de congés mais tout le monde semble frais et dispo ! La vraie belle surprise de la journée pour moi, c'est l'arrivée de ma fille pour le déjeuner... Elle me rejoint aujourd'hui spécifiquement pour participer à un shooting avec moi, pour TV mag, ce sera en fin de journée après le tournage, au moulin de Ramatuelle. On jongle entre la comédie, le rôle de maman et la promo à assurer... A partir de maintenant, à chaque déjeuner, j'aurai mon petit rayon de soleil, ma petite Wilona avec moi. C'est très appréciable quand on travaille loin de chez soi.

Cette série, c'est Saint-Tropez, mais c'est aussi l'emblématique décor de la plage ! J'ai hâte de le découvrir ! Notre nouveau « Saint-Tropez » a changé de look, vous le verrez (normal 100% de nouveaux décors !!). Il s'agit d'une véritable plage de Pampelonne ! Tenue par l'un de mes plus vieux amis de Saint-Trop... Le monde est petit !

Décor du bar " Le Saitn Tropez"

La météo de la semaine est si bonne qu'elle nous permet même de nous baigner dans la mer quand il y a une scène où je ne suis pas... Mais il ne faut pas s'y tromper, le rythme reste soutenu et si nous arrivons à tourner jusqu'à 13 voire 15 minutes utiles par jour, cela relève de la prouesse technique ! J'adore voir l'équipe travailler, chacun à son poste, minutieux, pas de temps mort. Comme une fourmilière !

 Lorsqu'on m'annonce que c'est mon dernier jour de tournage avec l'équipe de Lionel, j'ai quand même un petit pincement au cœur. Déjà ? Ils vont me manquer ! C'est vrai, ça va se terminer forcément... Alors profitons de chaque instant !  

La fin de la semaine se passe dans le décor « maison d'hôtes », avec des comédiens locaux, pour nous donner la réplique. Certains étaient déjà venus sur SLS. Ils sont bons et c'est agréable de les retrouver ! Et puis, petite satisfaction personnelle, c'est pour y tourner l'épisode 5, l'un de ceux que j'ai écrit... On y joue aussi les premières scènes de « lit » avec mon faux-fiancé, Renaud Roussel. Des scènes de lit OK, mais plutôt amusantes...

La production a enfin reçu des images, des rushes, et visiblement tout le monde en est content. Ce soir, après la journée je fonce à la production pour aller les regarder. Je suis ravie de voir que tous nos efforts paient. J'espère qu'elles vous plairont autant que nous avons eu de plaisir à vous les offrir !
 

 

Publié le 05 novembre 2012 à 12:09 (mis à jour le 21 janvier 2013 à 11h29)
Top News

Vos RÉACTIONS


Publicité