Le journal d'Adeline Blondieau - "Le clap claque...action ! C'est parti !"

Clap

EXT-JOUR/RUE ST TROPEZ. Bonjour à l'équipe, les marques sont au sol, le cadre est fait, le son tourne, le clap claque... action ! C'est parti !

Toutes les questions que je me posais s'effacent d'un coup, les figurants me saluent, heureux, eux aussi, de reprendre du service, je suis bien à ma place, sereine. Et je ne me prive pas de le dire à l'équipe. Je réalise alors finalement à quel point tout cela m'avait manqué. Chacun à son poste prêt à faire du bon boulot... Je sens qu'on va bien s'amuser et prendre du plaisir. Ce qui ne manquera pas de transparaitre à l'image. Comment donner du plaisir au téléspectateurs, si nous n'en prenons pas ?

 

Pour cette première semaine, au programme :



Des décors 100% naturels et sublimes qui ont fait le « cachet » de SLS. La régie nous a gâté ! Des maisons de rêve et de charme à dimension humaine.Une météo de rêve.

Des scènes avec mon nouveau Tom ! Tom Leeb. Que j'avais déjà rencontré lors du casting. J'étais allée donner la réplique aux Tom pré-sélectionnés. Et il avait été une telle évidence que je voulais absolument l'avoir comme fils dans la série ! J'ai aussi rencontré à l'occasion Lucas Bravo qui avait été formidable et qui aura donc un autre rôle dans la série. On ne se privera pas de lui non plus !

Tom Leeb
Tom Leeb

Tom s'est révélé plus qu'à la hauteur, beau, gentil, intelligent désireux d'apprendre et de s'améliorer... Il y a de la graine de « grand » en lui ! D'ailleurs... Il est très grand !
Stéphane Boutet, « vieux compagnon de jeu » ! Puisqu'il avait été l'un de mes fiancés dans SLS et celui qui me tue aussi... Mais c'est surtout un véritable ami dans la réalité. Il est là sous les traits d'un méchant... Et c'est encore plus amusant pour nous ! On prend beaucoup de plaisir à se retrouver devant une caméra. Et on n'y coupe pas... les fous rires reprennent comme une vieille habitude. Du coup on évite de se regarder entre les prises si on veut terminer la journée. Heureusement, Lionel, l'un de nos deux réalisateurs est très cool... même si ultra pro.

 

 

Ma nouvelle sœur, Emilie, Géraldine Adams. Aussi blonde que je suis brune mais nous avons la même couleur d'yeux ! Elle très mignonne, jolie et sympathique. Une complicité s'installe immédiatement. Je suis heureuse de l'accueillir, on s'amuse vite au jeu.


Et... le fiancé ! Renaud Roussel. Ce qu'il y a d'amusant dans la rencontre avec celui qui va être mon « compagnon » à l'écran c'est de savoir que l'on va partager une certaine intimité et que l'on ne s'est jamais vu autrement qu'en photo... cela doit sans doute ressembler aux rencontres que l'on peut faire sur internet ? Nous attaquons dès notre second jour de tournage les scènes de baiser... Bizarrement c'est le texte plus que le baiser en soi qui me donne le plus de fil à retordre ! Cette histoire de baiser amuse beaucoup Tom... Qui ne perd rien pour attendre !!! Son personnage sera lui aussi bientôt embarqué dans une passion amoureuse avec une très jolie femme ! Mais chut ! ce n'est pas encore tourné !

Une semaine de 6 jour ( ! ) vient de s'écouler. Le rythme de travail est très soutenu mais l'ambiance est au top. Pascal Breton, le big boss est venu en début de semaine nous soutenir et nous encourager. Ce soir, on mérite bien cette petite fête du samedi soir !
Le moment le plus émouvant de la semaine ? Les scène tournées au cimetière.
 

 

Publié le 30 octobre 2012 à 19:09 (mis à jour le 21 janvier 2013 à 11h29)
Top News

Vos RÉACTIONS


Publicité