• >
  • > Une application iPhone du CNCT pour lutter contre le tabagisme

Une application iPhone du CNCT pour lutter contre le tabagisme

Le Conseil national contre le tabagisme (CNCT) a conçu une application iPhone pour lutter contre le fléau de la cigarette. L'objectif est de sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabac sur la santé.

Cette appli sera lancée à la rentrée.

Empêcher les uns de commencer, et convaincre les autres d'arrêter - telle est l'idée mise en avant à travers cette application. Ce sont notamment les jeunes, plus propices à allumer leur première cigarette devant l'entrée du collège ou lycée, qui sont dans le viseur de l'organisme. Le concept est tel qu'en enregistrant leur voix sur l'iPhone, l'application se charge de la transformer afin qu'ils aient un aperçu sur ce que leur réserve le tabagisme d'année en année.


En effet, si un comportement addictif au tabac a des conséquences néfastes sur la santé, il faut savoir que l'appareil respiratoire est un des systèmes les plus affectés. Ainsi, sur le long terme, la voix des fumeurs est affectée au même degré que l'organisme dans son intégralité. Cette simulation à travers cette application iPhone pourrait donc sensibiliser les jeunes de façon optimale. Ce faisant, le CNCT gagnerait un point dans sa lutte contre le tabagisme.


Cette application iPhone sera lancée le 8 septembre prochain. Le CNCT semble avoir attendu la rentrée pour lutter contre le tabagisme auprès des étudiants. Ces derniers pourront en effet avoir une simulation de ce que leur réserve la cigarette au fil du temps. À cet âge, c'est en groupe que l'on essaie tout : les uns pourront donc avoir une influence sur les autres, notamment en partageant cette appli.


Les maux causés par le tabagisme seront donc une nouvelle fois mis à l'index via cette application pour iPhone. À noter que le tabac a une mauvaise incidence aussi bien sur la voix que sur la santé en général ! À quand le « stop » définitif ?


Avec Relaxnews

Publié le 01 septembre 2011 à 14:46 (mis à jour le 01 septembre 2011 à 14h58)

Dernières News

Vos RÉACTIONS


Publicité