• >
  • > Les souvenirs des séries et films cultes, vendus aux enchères, le 18 février 2013

Les souvenirs des séries et films cultes, vendus aux enchères, le 18 février 2013

400 jouets et souvenirs des séries TV et films cultes seront vendus aux enchères le 18 février 2013. Ils proviennent de Star Wars, Spiderman, Ulysse 31, Batman, Star Trek, Albator ou encore Goldorak.

L’Hôtel Drouot-Richelieu, à Paris
L'Hôtel Drouot-Richelieu, à Paris, accueillera, le 18 février prochain, une vente aux enchères organisée par la maison Boisgirard-Antonini. 400 jouets, souvenirs et figurines des héros et super héros de séries télévisées et films cultes seront mis en vente. Il y'en aura pour tous les goûts.

Les fans de Star Wars seront certainement heureux d'acquérir la figurine du robot R2-D2. De surcroît, 12 poupées originales des personnages de la saga La Guerre des étoiles, comme Luke Skywalker, seront mises en vente, dans leurs boîtes d'origines. Les admirateurs d'Albator et de Goldorak se jetteront sûrement sur les produits dérivés de ces deux séries japonaises. Ceux de Batman et Spiderman pourront acheter des affiches et des bibelots provenant de ces deux films cultes de science-fiction.

Frank Tapiro est le parrain de cette vente, organisée pour la première fois en France, sur ce thème. Le publicitaire et collectionneur explique : « Ces héros nous ont permis de nous divertir, d'imaginer, de nous évader et surtout de nous projeter dans un monde fantasmé à une époque où la créativité et l'innovation étaient à la pointe ». Il ajoute : « Tous ces objets ludiques sont des collectors aujourd'hui et reflètent la créativité de la culture populaire sur plusieurs décennies ».

Une exposition publique des objets, provenant de ces séries et films, est prévue pour le samedi 16 février. Elle aura lieu à l'Hôtel Drouot-Richelieu de 11 h 00 à 18 h 00.

Avec Relaxnews
Publié le 24 janvier 2013 à 13:19 (mis à jour le 24 janvier 2013 à 13h22)

Dernières News

Vos RÉACTIONS


Publicité