• >
  • > Les chercheurs japonais ont réussi à créer la fleur de lys bleue !

Les chercheurs japonais ont réussi à créer la fleur de lys bleue !

Les chercheurs japonais ont réussi le tour de force de créer un lys bleu. Les gènes de campanule ont été intimement mélangés à ceux de la fleur. Elle sera bientôt commercialisée.

Les chercheurs japonais ont réussi à créer la fleur de lys bleue !
Au Japon, les chercheurs aiment se lancer des défis. Depuis 1998, ils se sont mis en tête de créer des fleurs de lys bleues. Deux compagnies spécialisées dans l'horticulture ont joint leurs forces et leur savoir-faire afin de défier la nature, et ils ont réussi.

Le lys n'est plus seulement blanc, jaune, orange et rose, il est désormais bleu aussi. C'est la dernière trouvaille en la matière que deux équipes de chercheurs japonais de la préfecture de Niigata viennent de révéler. Néanmoins, que les curieux ne s'attendent pas à trouver cette étrange invention tout de suite sur le marché, les scientifiques souhaitent donner à la fleur une couleur bleue plus prononcée encore.

Nous pensions avoir tout vu avec la rose bleue, elle aussi issue des laboratoires japonais, que nenni, voici maintenant le lys qui, jusqu'ici, n'existait pas à l'état naturel. Néanmoins, afin que les consommateurs puissent s'offrir un produit satisfaisant, il va falloir patienter, la teinte obtenue n'est pas encore celle à laquelle aspire ces chercheurs japonais un peu alchimistes sur les bords.

De tout temps, les hommes sont intervenus pour modeler les éléments de la nature. Les roses en sont un excellent exemple, nous avons maintenant des fleurs bleues. Désormais, nous allons aussi devoir compter sur le lys bleu, un véritable défi à la nature que nous avons remporté en 14 longues années de recherches.

Avec Relaxnews
Publié le 29 mai 2012 à 15:06 (mis à jour le 29 mai 2012 à 15h09)

Dernières News

Vos RÉACTIONS


Publicité