• >
  • > Le Championnat de France du Dessert se concoctera sous l'oeil d'Anne-Sophie Pic

Le Championnat de France du Dessert se concoctera sous l'oeil d'Anne-Sophie Pic

Professionnels et juniors vont s'affronter sous l'oeil aguerri d'Anne-Sophie Pic lors du Championnat de France du Dessert. Ces meilleurs pâtissiers de leur génération devront redoubler d'imagination.

Le Championnat de France du Dessert se concoctera sous l’œil d’Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic sera dans son élément au Championnat de France du Dessert. La chef étoilée, accompagnée de son jury, aura la difficile tâche de départager ces pâtissiers aussi excellents les uns que les autres. Leur but, réaliser deux de leurs plus beaux desserts à l'assiette, en plus d'une troisième dont les ingrédients seront la surprise du chef, si l'on peut dire !

Réaliser trois desserts qui frisent la perfection en 4 heures 30. Tel est le challenge de ce Championnat de France du Dessert qui se tiendra à Lyon les 20 et 21 mars. Anne-Sophie Pic, chef reconnue et étoilée, devra départager ces Mozart de la pâtisserie. Heureusement, elle pourra compter sur l'expérience des présidents des éditions précédentes, à savoir à Pierre Hermé, Christophe Michalak ou encore Michel Roth.

La créativité et la technicité seront les deux points essentiels à maitriser pour les pâtissiers candidats de ce Championnat de France du Dessert. Reste à savoir maintenant ce que ces doigts de fées proposeront aux palais aiguisés des goûteurs chanceux, mais avant tout professionnels.

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux candidats qui auront le cran de s'affronter lors de ce Championnat. Il mettra à l'honneur le moment préféré de tous les gourmets et gourmands sur Terre : le dessert. Espérons que des clichés alléchants vont être pris et diffusés pour le plaisir des yeux, à défaut de celui de notre palais qui n'aura pas la chance de pouvoir tremper la cuillère dans ces flots de crèmes, sucres et caramels savamment travaillés.

Avec Relaxnews
Publié le 28 février 2012 à 16:50 (mis à jour le 28 février 2012 à 16h52)

Dernières News

Vos RÉACTIONS


Publicité