Par , le 15 mars 2011 à 18h05, mis à jour le 15 mars 2011 à 18h23

Interview de Bénédicte le Chatelier

Nouveau générique, nouveau plateau, nouvel habillage mais surtout nouveau visage, le magazine Ma drôle de vie fait peau neuve. Bénédicte Le Chatelier, nouvelle animatrice, lève le voile sur ce projet et décrit son arrivée à TMC.

Partager :
Benedicte le Chatelier presente Ma drole de vie sur TMC

En parallèle de la présentation des JT du soir sur LCI, vous présenterez, à compter du 16 mars, les nouveaux numéros du magazine sociétal Ma drôle de vie, sur TMC. Comment s'est passée votre arrivée sur la chaîne ?

 

J'avais exprimé, à plusieurs reprises, mon souhait de présenter un magazine. Durant la période du casting, Carole Rousseau, productrice du programme, m'a proposée de tenter ma chance. Je crois que mon profil journalistique l'intéressait fortement. Si mon envie est de poursuivre le « hard news » sur LCI, animer une émission hebdomadaire me permet de retrouver les sensations du documentaire que j'ai pratiqué il y a quelques années.
Je suis très heureuse que TMC, première chaîne de la TNT, me fasse confiance pour ce projet.

 

 

Vous allez donc vous investir dans le contenu éditorial de ce magazine ?

 

Pour les premiers numéros, déjà prévus lors de mon arrivée, je n'interviens pas dans le contenu des sujets. Mais j'espère pouvoir apporter ma touche personnelle et mon expérience journalistique lors des prochains numéros. Je recevrai d'ailleurs, sur le plateau, des personnes qui ont marqué Ma drôle de vie et les interviewerai sur leur vie après la diffusion du reportage.

 

 

Quels seront les thèmes abordés dans ces numéros inédits ?

 

L'obésité sera le premier thème abordé le mercredi 16 mars. Les équipes de Ma drôle de vie ont suivi des personnes en surpoids pour connaitre leur vie au quotidien. Nous nous pencherons aussi sur les papas d'aujourd'hui, les familles nombreuses ou les enfants stars. Mais nous mettrons aussi en avant des thèmes plus légers comme les passions bizarres ou les nouveaux aristocrates.
Nous traiterons tous nos sujets dans le respect de l'intimité et dans le but de changer la vision de la population sur ces personnes différentes.

 

 

Parlez-nous de votre parcours professionnel ?

 

Après avoir co-écrit et co-réalisé un documentaire sur la Shoah : « Les enfants du secret », je me suis envolé pour la Réunion puis la Guyane pour présenter, en remplacement, les journaux de 13 et 20 heures sur RFO.

De retour en métropole, Eurosport puis LCI m'ont proposé la présentation des JT Sports avant de rejoindre la matinale de LCI en 2006.
Depuis septembre 2008, j'anime les JT du soir, dans le 19/20 de Michel Field, ainsi que LCI Soir avec Damien Givelet et présente le « Buzz », un talk show de décryptage de l'actualité du net.

 


Vos RÉACTIONS


Publicité