Par , le 23 novembre 2011 à 18h32, mis à jour le 24 novembre 2011 à 16h21

Lancement de Downton Abbey

Série inédite en France - Samedi 10 décembre à 20h45 créée par Julian Fellowes. TMC est heureuse de proposer à ses téléspectateurs la série événement, aux 6 Emmy Awards.

Partager :
Downton Abbey - TMC
En 1912, le Titanic vient de sombrer, emportant les deux héritiers du titre de Lord Grantham. Leurs trois filles ne pouvant pas prétendre à ce titre, le Comte et la Comtesse se mettent en quête d'un potentiel héritier.
 
Matthew Crawley, nouveau successeur en lice et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un nouveau style de vie, rythmé par des règles très strictes régentant les relations entre les aristocrates et les domestiques.

Doté d'un budget d'un million de livres sterling par épisode, Downton Abbey, inédit en France, a rencontré un succès triomphal en Angleterre puis en Espagne et en Australie. Diffusé sur la chaîne anglaise ITV1, le final de la saison 1 a rassemblé près de 10 millions de britanniques. La deuxième saison de huit épisodes est en diffusion depuis le mois d'octobre 2011 et rencontre un succès tout aussi important. Maggie Smith, Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern réalisent une performance époustouflante et interprètent avec la plus grande justesse et une aisance déconcertante ces personnages d'époque. Preuve du succès incontestable outre-manche, Jessica Brown-Findlay, Laura Carmichael et Michelle Dockery, qui incarnent les trois filles du comte, ont posé, cet été, dans la version anglaise du célèbre magazine de mode Vogue.

Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, qui récompense les meilleurs séries et téléfilms, Downton Abbey a été unanimement récompensée dans la catégorie « Mini-Série de prestige », en glanant 6 Emmy Awards !
• Meilleure mini-série ou téléfilm de prestige
• Meilleure réalisation pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Brian Percival
• Meilleur auteur pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Julian Fellowes
• Meilleur second rôle féminin dans une mini-série ou téléfilm de prestige, Maggie Smith
• Meilleure photographie pour une mini-série ou un téléfilm, David Katznelson
• Meilleurs costumes dans une mini-série, Susannah Buxton

Par ailleurs, la série est entrée dans l'histoire britannique de la télévision puisqu'elle figurera dans le Guinness Book 2012 grâce à son score de 92 sur 100 sur le barème « Metacritic ». Pour comparaison, les séries Mad Men, Sons of Anarchy et Modern Family qui partageaient toutes trois le précédent record en 2009 avaient obtenu le score de 86 sur 100.
 
Rendez-vous le 10 décembre à 20h45 sur TMC

Vos RÉACTIONS


Publicité