Par , le 07 novembre 2011 à 14h52, mis à jour le 07 novembre 2011 à 15h07

Downton Abbey signe une troisième saison 3

La chaîne ITV a décidé de renouveler la série Downton Abbey qui connaît un succès phénoménal outre-manche pour une troisième saison de huit épisodes.

Partager :
Famille Crawley-Downton Abbey-Photo 03 TMC
C'est officiel, la série britannique "Downton Abbey" sera de retour pour une troisième saison en septembre 2012.

La deuxième saison créée par Julian Fellowes a réuni en moyenne à chaque épisode 11.5 millions de téléspectateurs, faisant ainsi de Downton Abbey, la série la plus populaire de la télévision anglaise depuis tous les temps.

Franc succès confirmé avec la diffusion du huitième épisode de la saison 2 le dimanche 6 novembre sur ITV1 qui a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs !

La saison 2 vous réserve une surprise pour Noël !

La série britannique prévoyait 8 épisodes et la diffusion d'un neuvième et dixième épisodes spéciale « noël », programmée le 25 décembre pour clôturer cette deuxième saison.

La troisième saison, quant à elle, portera sur une période de 18 mois entre 1920 et 1921 : les années folles, la reconstruction après la guerre, la grande dépression, la révolution en Irlande... elle relatera 18 mois de la vie de la famille Crawley et de leurs servants et il va encore s'en passer des choses à Downton !

Rappelons que la série a remporté quatre récompenses au Emmy Awards 2011: meilleure mini-série, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure actrice pour Maggie Smith.

La saison 1 de "Downton Abbey" sera bientôt diffusée sur TMC, l'occasion de découvrir ce qui se trame dans les couloirs du domaine de Downton où les ragots vont bon train !

Vos RÉACTIONS


Publicité