Bénédicte le Chatelier -

Bénédicte le Chatelier

 

Après des études de journalisme, Bénédicte Le Chatelier se dirige vers le documentaire. Elle co-écrit et co-réalise un film de 52 minutes sur la Shoah : « Les enfants du secret ».

Au début des années 2000, elle s'envole pour la Réunion puis la Guyane pour présenter, en remplacement, les journaux de 13 et 20 heures sur RFO.

De retour en métropole, Eurosport puis LCI lui propose la présentation des JT Sports. Mais les informations générales la rattrapent en 2006 pour la présentation de la Matinale sur LCI.
Depuis septembre 2008, elle assure les JT du soir, dans le 19/20 de Michel Field, ainsi que LCI Soir avec Damien Givelet.
 
Elle anime également le « Buzz » talk show de décryptage de l'actualité du net tous les vendredis sur LCI.

Dès le 29 août 2011, on la retrouve pour le 12-14 sur LCI aux cotés de Jean-François Rabilloud. Puis à partir de septembre 2012 elle se voit confier les commandes de ce grand rendez-vous de l'information en direct. 
 
De 2011 à 2013, Bénédicte Le Chatelier est à la tête de la nouvelle version de Ma drôle de vie sur TMC dans laquelle elle nous propose une présentation plus posée d'un magazine proche de la vie quotidienne.
 
En cette rentrée 2013-2014, Bénédicte Le Chatelier reste fidèle au magazine sociétal en prenant les reines de C'est quoi l'amour. 

 


Benedicte le Châtelier

Vos RÉACTIONS


Publicité