Les 30 Histoires

Prochaine diffusion le mardi 23 décembre
à 15:30

Par , le 01 février 2013 à 10h47, mis à jour le 19 février 2013 à 14h40

Inédit: le sommaire de l'émission du 20 Février 2013

Découvrez les 30 histoires présenté par Karine Ferri et Pascal Bataille, diffusée le mercredi 20 Février à 20h45 sur TMC.

Partager :
A la Une-30histoires

Plus de Les 30 Histoires


Karine Ferri et Pascal Bataille vous présentent LES 30 HISTOIRES, un tour du monde d'histoires aussi incroyables les unes que les autres, racontées par les témoins qui ont vécu des événements hors du commun.


Mâchoire d'acier

Le danger peut-être une drogue. Certains en sont même accro au point de se frotter au plus grand : le Requin Blanc. Bien sûr, une cage protège ces plongeurs téméraires, mais que pèsent quelques petits barreaux d'acier face à un monstre marin de 2 tonnes, affamé et lancé à pleine vitesse ?


Un métier à risques

Tout le monde le sait, quand on joue avec le feu, on se brûle... Et parfois même on explose. C'est la mésaventure qu'a vécue une brigade de pompiers de la région de New York.
Tout commence par un dosage de combustibles hasardeux lors d'un exercice d'entraînement. Une explosion titanesque s'ensuit, semant le chaos dans tout un quartier. Pourtant, ces soldats du feu s'en tireront ce coup-ci à bon compte car le bilan de cette erreur humaine aurait pu être tragique.


La réalité dépasse la fiction

Deux hommes en fâcheuse posture sont condamnés à dériver dans les eaux bouillonnantes d'un fleuve. Ils se sont réfugiés sur le toit de leur bétonnière. Et comme si cela ne suffisait pas, à l'approche d'un pont, la situation se complique. Un vrai " casse-tête " pour les sauveteurs !


Emporté par le vent
Malik Bouchenenafa pratique le snow-kite, sport qui consiste à se laisser tracter par un cerf-volant tout en glissant sur un surf des neiges. Il va se laisser emporter par une bourrasque de vent à plus de 150 mètres au-dessus du sol, risquant à tout moment un accident fatal.


Merci la vie !
Partons à présent à la rencontre d'une jeune fille au destin exceptionnel ! Vous la connaissez si vous avez regardé les Jeux paralympiques de Pékin en 2008. Monique Van Der Vorst, cette cycliste à mains y avait alors remporté deux médailles d'Argent. Un exploit qu'elle serait aujourd'hui bien incapable de réitérer ! Et pour cause, en 2010, l'athlète, alors paraplégique, est victime d'un terrible accident. On croit à un nouveau coup du sort mais l'accident va avoir des conséquences inattendues. Certains diront même, miraculeuses !


Saut de l'ange
Thaïlande : Rishi a 22 ans. Il est en vacances avec des amis quand il décide de s'essayer à un saut vertigineux de 50 mètres ! Suite à un problème technique, l'impensable survient : le jeune homme s'écrase.


Une chance sur un million
On peut faire de bonnes affaires lors d'un vide grenier. Mais il est plutôt rare qu'on y gagne 160 millions d'euros ! C'est pourtant ce qui s'est produit cet été en Californie. 45 dollars, c'est tout ce qu'aura eu à débourser un californien pour acquérir des négatifs photos estimés aujourd'hui à 200 millions de dollars ! Une histoire de trésor fabuleux comme il en arrive si rarement !


L'envie de vivre
France : en 2008, en plein cœur de l'hiver, Clément Fombaron, alors âgé de 27 ans, se retrouve coincé sous sa voiture au fond d'un ravin à la suite d'un accident. Là où il est, à 10 mètres en contrebas de la route, le jeune homme n'a que peu de chances d'être aperçu et donc secouru. Pourtant, il va trouver les ressources nécessaires pour s'accrocher à la vie pendant 3 jours et 3 nuits. 63 heures de calvaire au cours desquelles Clément va dire "non" à la mort.


Piégés en haute-mer

Australie : Dans la baie de Brisbane, un couple et ses 2 enfants ont embarqué sur leur voilier pour une journée en mer mais le temps s'est gâté, la mer s'est formée et une vague a retourné le voilier ! Les secours les rejoignent mais avant même qu'ils aient pu intervenir, leur bateau est, lui aussi, submergé par les vagues !

 

 


 

 

Vos RÉACTIONS


Publicité